languageالعربية

Afroleague 2019: la JS Kairouan battue par l'AS Salé

L'équipe tunisienne de la JS Kairouan a été battue samedi soir par la formation marocaine de l'AS Salé (70-77), lors de la 2e journée comptant pour le premier tour éliminatoire de la phase de poules de la FIBA AfroLeague 201 (groupe A), organisé à Salé.


Dans l'autre match de la journée, Rivers Hoopers (Nigeria) se sont imposés sur le fil devant SLAC (Guinée) 76-75.


Lors de la 1re journée, la JS Kairouan s'était imposée devant le club guinéen (80-65) et l'AS Salé avait battu les nigérians (88-59). 


Les Tunisiens disputeront leur dernier match dimanche devant Rivers Hoopers, à partir de 16h00. 


L'autre réprésentant Tunisien l'ES Radès évolue dans le groupe B au coté de Elan Sportif BBC (Bénin), Civil Defenders BC (Nigéria) et BC Terreur (RD Congo). Les matches de ce groupe se joueront du 8 au 10 mars à Cotonou au Bénin.

 
Les deux clubs Tunisiens avaient assuré leur qualification pour la phase finale lors du tournoi éliminatoire de la zone 1 organisé en décembre dernier par l'ES Radès, rappelle-t-on. 


Seize (16) équipes réparties en quatre groupes de quatre disputent les éliminatoires de la Fiba Afroleague et chaque équipe affronte les trois autres adversaires. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le second tour où les 8 équipes seront réparties en quatre groupes.


Le second tour, joué en aller et retour, aura lieu du 22 mars au 14 avril et à l’issue duquel les quatre équipes qualifiées disputeront le tournoi final prévu du 3 au 5 mai prochain.


A noter que les éliminatoires des groupes C et D ont été déja joués et se sont soldés sur un derby égyptien et un autre angolais. Ainsi, en quart de finale, l'équipe égyptienne de Smouha défiera Al Ahly, tandis que les Angolais Petro Atletico joueront face aux Angolais de Primeiro de Agosto.


La Fiba AfroLeague est une compétition qui vient de remplacer la coupe d’Afrique des clubs champions, reformulée par la Fiba-Afrique dans le but de redynamiser la compétition des clubs africains.


Résultats du Groupe A :
Samedi 2 mars :
Rivers Hoopers (Nigeria) - SLAC (Guinée) 76-75
AS Salé (Maroc) - JS Kairouan (Tunisie) 77-70
déjà disputés
Vendredi 1er mars :
JS Kairouan (Tunisie) - SLAC (Guinée) 80-65
Rivers Hoopers (Nigeria) - AS Salé (Maroc) 59-88
classement
PTS J G P
1.AS Sale 4 2 2 0 
2.JS Kairouaise 3 2 1 1 
-.Rivers Hoopers 3 2 1 1 
5.S.L.A.C. 2 2 0 2 
reste à disputer
Dimanche 3 mars :
16h00 : JS Kairouan (Tunisie) - Rivers Hoopers (Nigeria)
18h00 : SLAC (Guinée)- AS Salé (Maroc)

(TAP)